POURQUOI J’AIME :
Un Bordeaux blanc droit, fruité avec une belle rondeur sur les agrumes. Prêt à déguster, son nez est aromatique sur des notes de fleur blanche et de délicates senteurs d’agrumes. En bouche, il est bien équilibré entre rondeur et fraîcheur, avec un joli bouquet de fruit et une finale douce et fine.
POURQUOI J’ACHÈTE :
La famille Gabin a su travailler leur terroir et faire évoluer leur technique de vinification et d’élevage pour développer une jolie gamme de produits. Des vins d’excellent rapport qualité-prix, des vins de plaisir, uniques et très appréciés des gastronomes.
LE DOMAINE :
Tous deux issus du monde agricole et viticole, c’est en 1997 qu’Isabelle et Grégoire Gabin acquière le Château Haut-Reys. Il se situe dans l’appellation des Graves, sur la commune de La Brède en Gironde, ville du philosophe Montesquieu. Après quelques travaux au chai, et une mise en route, en douceur, c’est en 1999 qu’ils sortent leur premier millésime.
CONSEILS DE DÉGUSTATION :
Servez-le à une température de 10°C, 12°C, dans de grands verres.
SUGGESTIONS GOURMANDES :
Il sera excellent dès l’apéritif avec des amuse-bouche aux fromages ou de la mer. Si vous souhaitez le garder sur tout un repas, faites-vous plaisir avec un plateau de fruits de mer, en entre. Puis un poisson au four, rehaussé d’une une sauce au beurre blanc. Pour le plateau de fromage, privilégiez les fromages frais et secs, tels que les chèvres ou la brebis. Pour le petit plaisir sucré, personnellement j’opte pour la tarte au citron meringuée.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.