POURQUOI J’AIME :
Le château Rozier est habituellement fin, aromatique et élégant. Ce 2016, millésime exceptionnel, apporte une structure et une explosivité supplémentaire à l’harmonie élégante de Rozier. On adore, dès maintenant ou dans quelques années.
POURQUOI J’ACHÈTE :
Ce Château Rozier est une valeur sûre et un incontournable des vignobles Saby, il rend hommage à l’abbé Rozier qui écrivit en 1760 l’un des premiers manuels de viticulture moderne. La famille Saby exploite ce cru depuis neuf générations.
LE DOMAINE :
L’histoire des Vignobles Saby débute en 1775 avec l’acquisition de terres à Saint-Emilion. Aujourd’hui Jean-Christophe et Jean-Philippe, tous deux œnologues, détiennent plus de 70 hectares dans de nombreuses appellations de la rive droite. Saint-Emilion, Saint-Emilion Grand cru, Lussac Saint-Emilion, Montagne Saint-Emilion, Saint-Georges Saint-Emilion, Fronsac et Bordeaux Supérieur. Leur objectif est simple ; créer des vins puissants et mûrs très qualitatifs, tout en alliant tradition et modernité.
CONSEILS DE DÉGUSTATION :
Servez-le à une température de 17°C, 18°C après un passage en carafe d’environ 1 heure ou une ouverture 2h avant le repas. Cela lui permettra de développer tout son potentiel.
SUGGESTIONS GOURMANDES :
Avec un plat de viande rouge (rôti de bœuf, entrecôte), du camembert ou un dessert chocolaté (tarte au chocolat, forêt noire, fondant, etc.).
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.