POURQUOI J’AIME :
Un vin du soleil aux senteurs d’épices douces, alliant velours et puissance pour un rapport qualité, prix, plaisir, optimum..
POURQUOI J’ACHÈTE :
Parce que Jeff Carrel est un esprit libre qui aime l’éclectisme du vignoble français et particulièrement du Languedoc Roussillon ! Le goût du vin est sa priorité, mais le respect des terroirs et de leurs environnements, aussi. Ce Corbières est issu de l’agriculture biologique certifiée.
LE DOMAINE & L’HOMME :
Son entreprise est atypique dans le monde du vin et se distingue en sortant des sentiers battus. Il élabore, de la vigne à l’étiquette, des produits qui ont tous de très fortes identités. Basé à Ansignan, au coeur de l’Occitanie, il se concentre sur les terroirs du Languedoc et du Roussillon, grâce notamment à son Domaine Sous la Montagne qu’il travaille avec le vigneron Sébastien Calduch. En parallèle, il travaille étroitement, avec plusieurs autres vignerons. Avec ces derniers, ils sélectionnent des parcelles, transmet son cahier des charges, organise la récolte et la vinification, comme pour Les Herbes Hautes.
QUELQUES MOTS SUR L’APPELLATION :
L’AOC Corbières se situe sur le vignoble du Languedoc, au sud du département de l’Aube. Son air d’appellation s’étend sur un vaste territoire, en basse altitudes, au pied des pyrénéens. Appellation reconnue depuis 1985, elle partage son nom avec le Corbières-Boutenac qui est un Cru du Languedoc, reconnue depuis 200).
CONSEILS DE DÉGUSTATION :
Servez-le à une température de 15°C, 16°C. Une ouverture 1h avant le repas, lui permettra de développer tout son potentiel.
SUGGESTIONS GOURMANDES :
Il sera parfait avec une cuisine ensoleillée, légèrement épicée. En entrée, servez une salade périgourdine, au magret séché et foie gras maison. À suivre, un rougail saucisse, dont vous trouverez la recette sur notre blog. Enfin pour finir, au choix, un plateau de fromage accompagné de confiture de framboise ou un dessert chocolaté aux épices douces.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.