POURQUOI J’AIME :
Ce vin est bon, élégant, moderne, soyeux avec un rapport qualité, prix, plaisir optimum !
POURQUOI J’ACHÈTE :
Cédric et Catherine Lecareux ont créé le Domaine les Capréôles en 2014. Dès l’acquisition du vignoble, ils ont mis l’accent sur une agriculture respectueuse du terroir et de l’environnement avec le souhaite de réaliser des beaujolais modernes et gourmands.
LE DOMAINE :
Le Domaine Les Capréoles est situé à Régnié-Durette, sur 6 hectares de vigne. On y produits des vins de cru Régnié et Lantignié. Dès l’acquisition, en 2014 Cédric et Catherine Lecareux ont entrepris de convertir le domaine en viticulture biologique. Depuis 2017, il est certifié Bio et sous certification Demeter depuis 2018 pour ses pratiques biodynamiques. Les vins du Domaine ont été baptisés par les enfants Lecareux. Cinq cuvées aux noms originaux : Cossinelle, Chamodère, Axiome, Diaclase et Sous la Croix.
QUELQUES MOTS SUR L’APPELLATION :
Le Régnié est un vin rouge français d’appellation d’origine contrôlée produit dans le département du Rhône. Il est produit sur les communes de Régnié-Durette et de Lantignié, dans le vignoble du Beaujolais. Il est l’un des dix crus du beaujolais, reconnu depuis 1988. Ces dix crus étant du nord au sud : Saint-Amour, Juliénas, Chénas, Moulin-À-Vent, Fleurie, Chiroubles, Morgon, Régnié, Brouilly et côte-de-Brouilly.
CONSEILS DE DÉGUSTATION :
Servez-le à une température de 15°C – 16°C en le conservant dans une pièce bien fraîche. N’hésitez pas à l’ouvrir une trentaine de minutes avant le repas pour lui permettre de développer tout son potentiel.
SUGGESTIONS GOURMANDES :
Il sera excellent à l’apéritif, avec ou sans charcuterie. Il accompagne également très bien des repas traditionnels d’une cuisine de bistrot : une terrine de campagne, en entrée, suivi de tomates farcie, sauce basilic. On peut poursuivre avec un brie sur lit de salade et tartelette au chocolat, en dessert.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.