POURQUOI J’AIME :
Ce vin de la vallée du Rhône septentrionale est aromatique, soyeux et élégance. Au nez, comme en bouche on retrouve des arômes de fruits mûrs (cassis, mûre) et épicés (poivre, cannelle, musc). Les tannins sont enrobé dans une matière dense mais fine et une superbe expression du terroir.
POURQUOI J’ACHÈTE :
Ce vignoble traditionnel planté sur des coteaux granitiques à fort dénivelé est conduit en agriculture raisonnée par des vignerons soucieux de préserver leur environnement et de produire des vins de tempérament.
LE DOMAINE :
Le domaine Durand, est tenu par les deux frères Durand. Éric et Joël ont succédé à leur père, en 1991 et exploitent avec brio leur terroir de coteaux granitiques. Installés à Châteaubourg, au sud de l’appellation saint-joseph, Éric et Joël Durand cultive exclusivement la syrah pour les vins rouges. Depuis 2011 ils vinifient aussi des blancs de grande qualité. Leurs vins sont très constance, élégants et bien marqués par la typicité de chaque terroir. C’est une valeur sûre de la vallée du Rhône.
CONSEILS DE DÉGUSTATION :
Servez-le à une température entre 16° et 17°C. N’hésitez pas à le carafer 2 heures avant la dégustation. Cela lui permettra de développer tout son potentiel.
SUGGESTIONS GOURMANDES :
Il sera excellent sur un repas. En entrée, vous pouvez servir un os à moelle cuit au four sur tartines grillées et fleur de sel. À suivre, une entrecôte charolaise grillée, servie avec une sauce au poivre. Enfin en dessert, je suggère un tiramisu au chocolat.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.