POURQUOI J’AIME :
Ce vin est charmeur et élégant. Au nez, il s’ouvre sur des notes de fraise et de framboise. En bouche, il surprend par sa puissance et sa richesse, bien que ses tanins soient plutôt tendres et s’arrondiront d’autant plus avec les années. La finale offre une belle fraîcheur minérale, sur des notes d’épice douce et de réglisse.
POURQUOI J’ACHÈTE :
Non seulement le Château de Villeneuve travaille exclusivement en agriculture biologique, mais il produit également des vins proches du « nature ». En effet, l’ajout du soufre ne se fait qu’en cas de nécessité et en quantité très raisonnable.
LE DOMAINE :
Le Château de Villeneuve est situé sur la spectaculaire côte de Souzay qui domine la Loire, offrant une vue imprenable sur le fleuve sauvage. Cette magnifique demeure du XVIIIe, propriété de la famille Chevallier depuis 1969, donne des vins complexes marqués par une grande personnalité, dans les appellations Saumur et Saumur-Champigny. Jean-Pierre Chevallier est un fervent défenseur du terroir et de l’environnement, c’est pourquoi il s’est engagé en agriculture biologique.
CONSEILS DE DÉGUSTATION :
Servez-le à une température de 15°C – 16°C, idéalement après quelques années de garde. N’hésitez pas à l’ouvrir entre 30 et 40 minutes avant la dégustation, cela lui permettra de développer tout son potentiel.
SUGGESTIONS GOURMANDES :
Il s’accordera à merveille avec une terrine de foie-gras aux figues, en entrée. À suivre, servez un chapon farci aux marrons ou un filet mignon de porc. En dessert, un framboisier sera parfait.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.