A PROPOS

Le choix des vins et champagnes pour l’organisation d’un événement, qu’il soit personnel ou professionnel, est une étape importante. Ils doivent être bons, tout en respectant votre budget, en accord avec votre menu et les temps forts de votre événement mais surtout, fidèles à vos goûts et à l’image que vous souhaitez véhiculer !

Le Vin À l’Étrier vous guide et vous conseille :

Nous proposons des vins de propriétaires récoltants qui répondent en termes de qualité, aux attentes des plus exigeants. Soucieux de la conservation des sols et des terroirs, notre sélection privilégie des vins issus de l’agriculture raisonnée, labellisé ou non. Chacun de nos produits a été dégusté avant sélection et nous avons choisi de proposer un panel issu des principales régions viticoles de France afin de vous offrir un choix varié, pouvant répondre à tous vos besoins.

Notre rôle est de vous faciliter la vie, pour la réussite de votre événement.

à propos du caviste en ligne Vin a l'Etrier

Qui sommes nous ?

NOS PASSIONS, NOS ENVIES, NOS VALEURS

Les chevaux et le vin !

C’est Mélanie Bonneau qui a fondé Le Vin À l’Étrier. Issue du milieu équestre, elle a pu vivre sa passion à haut niveau, dès l’enfance ! Membre de l’équipe de France pour les championnats d’Europe de saut d’obstacles à Poneys en 1997 et 1998, elle sera ensuite cavalière de seconde catégorie, jusqu’à la fin de ses études de commerce à l’INSEEC Paris.

En 2005, elle raccroche les bottes et emboite le pas vers l’Asie. Partie à « l’aventure », elle y découvre une nouvelle culture, une nouvelle vie, loin des chevaux et des concours hippiques. Et une première expérience professionnelle, dans l’épicerie fine de luxe, au Vietnam. C’est alors qu’elle découvre sa seconde passion : Le Vin – la convivialité, le partage, les bonnes tables et les échanges qui en découlent !

Au cœur de l’Asie, au sein de ce pays non producteur, entre nouveau monde et ancien monde, elle découvre le vin au sens large, sans complexe et sans a priori.

Apprendre, découvrir, observer :

De retour en France, début 2010, elle a encore tout à apprendre et c’est en tant que caviste qu’elle a pu vivre de cette délicieuse passion ; découvrir, déguster, conseiller, partir à la rencontre des viticulteurs et amateurs de vins. Parallèlement, depuis 2015, elle est aussi engagée, en famille, dans l’organisation du BIP (Bonneau International Poney – depuis 2001), une prestigieuse compétition nationale et internationale de saut d’obstacles, exclusivement réservée aux cavaliers à poneys. C’est aussi cette aventure familiale qui a piqué son envie d’entreprendre. Forte de 12 ans d’expériences dans le vin, près de 30 ans dans le milieu équestre et 4 ans dans l’évènementiel, c’est en alliant toutes ses expériences qu’est né, Le Vin À l’Étrier, caviste à domicile pour la réussite de vos événements, en toute occasion et à toute échelle.